Les services administratifs de la mairie de Pia délivrent de nombreux documents indispensables :
Actes de l’Etat Civil – Carte d’identité – Passeport – Mariage – Certificat de concubinage – Le PACS – Livret de famille – La carte électorale – Recensement militaire – Décès …
Afin de faciliter vos démarches administratives, vous pouvez commander des actes d’Etat-Civil mais vous trouverez également auprès de ce service, tous les renseignements sur les principales démarches administratives.
Carte d’identité
À partir du 12 avril 2021, la Mairie de Pia s’étant dotée d’une station biométrique.
Elle pourra donc délivrer les cartes d’identités ainsi que les passeports. Ce nouveau service est accessible uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous dirigez vous sur la page suivante : Prise de rendez-vous Cartes d’identité et Passeports
Formalités administratives en ligne
Simplifiez-vous la vie !
Service-Public.fr est le portail de l’administration française.
Il informe les citoyens de leurs droits, il les conseille sur les démarches à effectuer, il permet de télécharger la plupart des formulaires administratifs, il oriente sur les principaux sites Internet publics.
- Le guide de vos droits et démarches administratives (classés par thème)
Voici la liste de l’ensemble de nos formulaires PDF en ligne :
Etat civil
Demande d’acte de naissance (pdf – 78 ko)
Demande d’acte de mariage (pdf – 78 ko)
Demande de copie d’acte de décès (pdf – 65 ko)
Petite enfance
Demande inscription Multi-accueil
Registre nominatif des personnes fragiles isolées
Demande d’inscription sur le registre (pdf – 86 ko)
Vacances tranquilles
Formulaire d’inscription et Règlement
Nouvelles modalités de demande d’attestation de maison vidée de ses meubles et inhabitée
Attestation d’habitation ou de local inoccupe et vide de tout meuble