Si la vie associative est le témoignage de l’implication des habitants dans la dynamique de la ville, Pia peut être fière de sa vitalité.

En effet, la commune compte aujourd’hui soixante dix associations permettant à tout un chacun de trouver la réponse à un besoin, une envie dans des domaines aussi variés que la culture, les loisirs, la création, le sport, etc.
Partenaires de la commune, souvent complémentaires des actions menées, les associations bénéficient d’un certain nombre de services et d’infrastructures pour les soutenir dans leurs actions.
Outre la subvention qui leur est allouée, les associations bénéficient de l’attribution de structures adaptées pour pratiquer leurs activités dans les meilleures conditions et de la mise à disposition gratuitement de salles communales ou d’espaces loisirs pour leurs spectacles, expositions, réunions ou autres.

Découvrir les associations de la Ville :

consulter le Guide ici
ou à retirer en mairie

Responsables associatifs de Pia :

Vous venez de créer votre association, vous ne figurez pas dans la liste, vous voulez modifier ou compléter votre rubrique ? Communiquez nous le texte à insérer (maximum 200 lettres) par la rubrique contact.

Vous voulez communiquer le programme de vos animations pour l’année en cours ?

La ville de Pia vous propose de faire figurer gratuitement sur son site les manifestations, spectacles ou projets d’animations mis en place par votre association. En relation permanente avec la page facebook Ville de Pia , les informations communiquées pourront aussi être relayées sur ce moyen de communication.

La ville possède également un panneau d’affichage électronique, situé devant la mairie dédié à l’information municipale et associative, il est également à votre disposition pour annoncer toutes vos manifestations.

Pour ce faire, il vous suffit de transmettre par écrit au service communication les informations suivantes :
• Le nom de votre association et du signataire.
• L’intitulé de votre événement.
• La date de votre événement.
• Le lieu de votre événement.
• Un descriptif en deux ou trois phrases.

message à adresser par mail à communication@pia.fr ou à déposer en mairie à l’attention du service communication.

Vous voulez faire figurer le site de votre association ?

Votre association a un site Internet ; le site officiel de la ville de Pia peut jouer le rôle de portail et créer un lien vers le vôtre.

Pour toutes ces informations nous vous invitons à contacter le Service Communication par mail communication@pia.fr ou en le contactant par téléphone au 04 68 63 28 07