En Direct

[VIGILANCE ROUGE CRUE DE L’AGLY] - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > Archives > [VIGILANCE ROUGE CRUE DE L’AGLY]

[VIGILANCE ROUGE CRUE DE L’AGLY]

Notre département est frappé par des intempéries depuis lundi. Des quantités importantes de neige puis d’eau sont tombées sur les contreforts des Fenouillèdes.
Les services techniques de notre commune ont procédé depuis hier après-midi et dans la matinée à la fermeture des accès qui mènent aux berges de l’Agly. La Police municipale a contacté ce matin les mas isolés proches de l’Agly afin de demander aux résidants d’une part si tout allait bien et d’autre part de les informer des risques de débordements de cette rivière.

En début d’après midi le Préfet a ordonné par arrêté préfectoral de faire procéder à l’évacuation des habitants sur une bande de 300 m de part et d’autres des digues de l’Agly des communes de PIA mais aussi CLAIRA, TORREILLES, SAINT LAURENT DE LA SALANQUE, LE BARCARES et RIVESALTES.

‼️La salle Colette Besson est mise à disposition pour accueillir les personnes évacuées.

‼️Les services de la Préfecture ont une cellule d’informations au 04.68.51.67.67

En dehors des secteurs se situant à 300 m des berges de l’Agly la situation est sous contrôle sur le territoire de Pia. Néanmoins des pluies intenses sont encore attendues durant la nuit il est donc conseillé à la population d’éviter tous déplacements inutiles.

‼️Les services de la mairie restent à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions et inquiétudes au 04.68.63.28.07 (24h/24h)

Top