En Direct

Des vacances bien remplies pour l'accueil de loisirs - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > Actualités > Des vacances bien remplies pour l’accueil de loisirs

Des vacances bien remplies pour l’accueil de loisirs

Deux semaines bien remplies pour l’accueil de loisirs maternel Mitterrand

De nombreuses activités ont été proposées aux bouts de chou de l’accueil de loisirs durant ces dernières vacances. La première semaine, un travail a été effectué autour de la thématique du recyclage avec comme fil conducteur l’histoire de Monsieur bout de bois.  “Cela a montré aux enfants que l’on pouvait détourner des objets du quotidien et leur donner une deuxième vie pour en faire parfois des œuvres d’art ” précise Maryse Vignau, la directrice du centre, “mais aussi qu’avec des gestes du quotidien comme récupérer et recycler, ils peuvent agir positivement sur la planète et contribuer à la préserver” ajoute-t-elle.

En fin de semaine, une rencontre a été organisée avec les tout-petits du RAM, relais assistant maternel, et leurs nounous autour de plusieurs ateliers où il fallait trier, identifier des matières, utiliser des bouchons en liège fournis par M. Alain Cano de la société DIAM France à Céret pour créer des tampons de peinture.

Le vendredi, la semaine s’est terminée par une visite au musée Rigaud à Perpignan où les enfants ont pu découvrir peintures, sculptures lors d’une visite guidée.

Pour faire suite à cette visite, la seconde semaine de vacances a été consacrée au thème des couleurs afin d’éveiller les enfants à toutes les manifestations visuelles de la couleur : les images, la nature, l’environnement…

Ils ont ainsi appris à connaître les tons, les nuances, les couleurs claires, foncées, lumineuses, ternes et ce en utilisant divers médiums culturels.

Les couleurs passant aussi par les images animées, les enfants ont terminé la semaine au cinéma et ont pu voir sur grand écran “Le voyage de Ricky”, l’histoire d’un moineau, d’une cigogne et d’une perruche qui vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes….

    

Top