En Direct

Santé publique : Lutte contre les blattes - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > Actualités > Santé publique : Lutte contre les blattes

Santé publique : Lutte contre les blattes

La municipalité déploie un traitement curatif et préventif contre les blattes au centre ville. Une entreprise spécialisée réalise actuellement un traitement anti-blattes et cafards nichant dans les réseaux souterrains du domaine public. Le traitement porte sur les regards situés sous le domaine public. Cette société utilise des gels alimentaires attractifs, mortels pour celles-ci mais sans nuisance pour l’applicateur et l’usager. Pour compléter cette action, il est nécessaire que chacun effectue une désinsectisation de son réseau privatif, durant la même période afin de contrer au mieux la prolifération des nuisibles qui, faute de quoi, iront se réfugier dans les réseaux non traités. 

En plus de ces opérations, la municipalité effectue des désinsectisations ponctuelles contre ces blattes, cafards ou autres insectes sur le domaine public, suite aux alertes des particuliers, pour un problème limité à un secteur bien défini.

Bon à savoir : 
> Vous constatez la présence anormale de cafards ou de blattes sur la voie publique ou dans un lieu public, pour le signaler, contactez ateliers@pia.fr

> Vous constatez une invasion importante d’insectes (cafard, blattes) à votre domicile ou dans les communs, les caves ou les garages de votre immeuble, pour le signaler, contactez :
Votre propriétaire, Votre syndic,Votre bailleur

Top