En Direct

Récompensées pour leur geste de civisme - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > Actualités > Récompensées pour leur geste de civisme

Récompensées pour leur geste de civisme

Vendredi 29 juin, Louane, Chloé, et Sohane, toutes trois élèves de l’école Torcatis dans la classe de Mme Picard, ont reçu le Prix Départemental de l’Education Citoyenne.
Une médaille et un diplôme leur ont été décernés par le colonel Isern, président départemental du Conseil National de l’Ordre du Mérite.
M. le maire Michel Maffre leur a ensuite remis la médaille de la ville de Pia.

Le 9 février dernier, alors qu’elles sortaient avec leur classe de la salle Louis Toreilles pour regagner l’école Torcatis, elles sont passées dans le jardin de la mairie. Elles ont alors trouvé une liasse de billets de plusieurs centaines d’euros. Elles ont aussitôt averti leur maîtresse, Mme Picard, qui a remis l’argent à la police municipale. Le propriétaire a été identifié, l’argent lui a été rendu.

C’est pour saluer cet acte de civisme qui exprime la condition de citoyen conscient de ses devoirs, encourager la promotion des valeurs fondamentales, et cultiver l’éducation à la citoyenneté que ces médailles leur ont été remises.

Assistaient également à cette cérémonie M. l’Inspecteur d’académie départemental, M. l’Inspecteur d’académie Perpignan-Nord, M. Palacin resposable du Comité civisme au sein du Conseil National de l’Ordre du Mérite, Mme Rondeau directrice adjointe de l’école Torcatis et des adjoints Marie-Josée Ruiz, Martine Fougerit et Régis Cayro.

   

 

Top