En Direct

Poussy et Laury, Artistes-Cartonnistes - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > Portraits > Poussy et Laury, Artistes-Cartonnistes

Poussy et Laury, Artistes-Cartonnistes

 ça cartonne à Pia !

La réputation du talent de Poussy et Laury, artistes pianencques, n’est plus à faire pour un certain nombre d’entre nous, ayant déjà lu leurs présentations faites par Nelly, notre correspondante de “L’Indépendant” il y a environ deux ans ou d’autres les ayant découvertes sur France 3 plus récemment.
La visite de leur atelier s’imposait tout de même pour faire un point sur leur parcours…
C’est en se passionnant pour la fabrication de meubles en carton durant son congé maternité il y a neuf ans que Priscilla se lance dans cette aventure un peu folle tout de même de créer des oeuvres à base d’une matière aussi peu noble en apparence que le carton de récupération. Peu de temps après, elle forme son amie Laury, couturière de formation, et ensemble, reçoivent leurs premières commandes puis décident de créer leur entreprise “Les meubles en carton par Poussy et Laury”.
Plan, découpage, assemblage, collage et personnalisation font de chaque objet des pièces uniques qu’elles créent avec passion ; meubles, miroirs, lampes, cadres, boîtes et bijoux sont tous made in Pia.

Leur clientèle est vaste, et peut aller de la création de décor pour une pièce de théâtre, au Sydetom66, client fidèle et comblé, qui les sollicite régulièrement en leur commandant toutes sortes d’objets afin de mettre en valeur le recyclage. Les particuliers craquent sur l’originalité de leurs créations lors de leurs présences à “La boutique éphémère” au mois de décembre à Perpignan, dans divers salons d’art du département, sur leur page facebook “Les meubles en carton par Poussy” ou sur leur blog ;http://lesmeublesencarton.over-blog.com/
Elles interviennent également dans les PIJ (Point Information Jeunesse), dans certaines écoles du département au cours des TAP (temps d’activité périscolaire) où elles proposent des ateliers pour sensibiliser les enfants au recyclage et leur donner le goût de la création artistique.

Top