En Direct

Portage de Repas à Domicile ; véritable lien social - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > Evenements > Portage de Repas à Domicile ; véritable lien social

Portage de Repas à Domicile ; véritable lien social

Depuis, plusieurs années, le C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale) propose un service de portage de repas à domicile aux retraités, personnes handicapées, malades ou convalescentes.
Ce dispositif offre la possibilité aux pianencs de se restaurer sept jours sur sept (les repas du week-end et des jours fériés étant livrés le jour ouvré précédent) avec des menus équilibrés et adaptés. En effet, depuis le début de l’année, Renée GARCI-NUNO, adjointe aux affaires sociales,soucieuse de répondre au plus près aux besoins des usagers, a choisi le S.I.S.T pour la fourniture des repas, ceux-ci tenant toujours compte des régimes alimentaires de chacun (sans sucre/sans sel). Le bénéficiaire peut désormais choisir entre deux menus par jour contenant au moins un ingrédient bio. Le repas est composé d’un potage, d’un hors d’oeuvre, d’un plat garni, d’un fromage, d’un dessert et de pain. Une autre nouveauté, la collation qui peut être commandée en supplément pour le repas du soir par les bénéficiaires du service.
Chaque matin, Jackie, l’employée chargée de cette fonction, réceptionne les composants des menus et prépare minutieusement les livraisons sur mesure, en suivant à la lettre les commandes de chacun.
La tournée avec elle, chaque matin du lundi au vendredi nous montre à quel point cette visite est indispensable à certaines personnes âgées.
Véritable lien social, lorsque la sonnerie retentit et que Jackie livre les repas, avec un mot ou une attention pour chacun, la joie se lit sur les visages.

Pour toute demande d’information ou commande de repas (minimum 24 heures à l’avance),
joindre le service restauration du C.C.A.S au 04 68 63 28 07.

Top