En Direct

"Pas plus haut que 3 Pommes" gagne à être connue ! - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > Evenements > “Pas plus haut que 3 Pommes” gagne à être connue !

“Pas plus haut que 3 Pommes” gagne à être connue !

« Pas plus haut que 3 Pommes » est une maison d’assistantes maternelles qui regroupe trois assistantes maternelles agrées dans un environnement rappelant à s’y méprendre à un foyer familial. C’est en se réunissant régulièrement autour des enfants qu’elles gardaient, que Carole, Hélène et Ilhem, toutes les trois assistantes maternelles depuis de nombreuses années dans le même secteur à Pia, ont commencé à constater les bienfaits de ces moments de partage, tant pour les bambins que pour elles, grâce aux échanges de savoir-faire pour que les tout-petits s’épanouissent et qu’elles-mêmes ne se sentent plus isolées.

En février 2012, elles prennent la décision de créer une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) en partageant une maison, qu’elle transforme en une structure chaleureuse, contenant trois chambres, une salle de bain, une cuisine et une pièce à vivre, permettant d’accueillir au maximum douze enfants, qu’elles peuvent, vu leur nombre restreint, se permettre de laisser évoluer à leur rythme tout en répondant aux différents besoins de chacun.

Divers ateliers sont proposés selon l’actualité de la saison, et l’âge des enfants, chacune des trois assistantes maternelles mettant ses talents à profit des bouts’choux.

Le Carnaval était l’occasion de constater qu’Ilhem aurait pu tout aussi bien être patissière !

Entre crèche et nounou, ce mode de garde intermédiaire fait des adeptes en raison des horaires atypiques auxquels il répond et de l’ambiance familiale qui y règne.

Pas Plus Haut que 3 Pommes – 36, rue Condorcet – Tel 04 68 57 35 70 ou 06 85 06 18 38.

Top