En Direct

Les petits pianencs des Accueils des Loisirs se transforment en mini-bénévoles - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > À la Une > Les petits pianencs des Accueils des Loisirs se transforment en mini-bénévoles

Les petits pianencs des Accueils des Loisirs se transforment en mini-bénévoles

 

C’est parti, Olivia Agostini, correspondante des P.O de l’association « Petit Cœur de Beurre » et sa mascotte ont lancé le 2e challenge « Générations Cœurs Solidaires » devant 80 petits pianencs de l’Accueil des Loisirs de l’école primaire Torcatis au comble de l’enthousiasme. L’occasion pour Olivia Agostini de leur parler de l’association « Petit Cœur de Beurre » fondée par des parents d’enfants atteints de cardiopathie congénitale. Aujourd’hui, un enfant sur cent naît avec cette malformation. Olivia Agostini leur a expliqué également comment leur participation à cette grande Chaîne du Cœur aidera leurs petits copains malades. Grâce à eux, l’association « Petit Cœur de Beurre » pourra acheter par exemple : des tablettes pendant les tests d’effort des enfants, des lits pour les parents des bébés hospitalisés, des voiturettes électriques plutôt que des brancards.

Le 2e challenge « Génération Cœurs Solidaires », un challenge pris très au sérieux

Tous les petits pianencs, dont les parents ont donné leur accord pour leur participation à ce challenge, se sont vu remettre un kit Petit Beurre de Cœur avec une carte de mini-bénévole de l’association et une feuille de route pour noter leurs ventes. Objectif : vendre, jusqu’au 23 novembre, le plus grand nombre de cœurs (en mousse ou porte-clés) et devenir le meilleur mini-bénévole. Chaque cœur vendu aidera un copain né avec une cardiopathie. Le challenge est de taille. En 2017, les 700 enfants des structures d’accueil de Saint-Hippolyte, Sainte-Marie et Villelongue-de-la-Salanque et Toulouges ont vendus 2000 cœurs. Pour leur 1ère participation, les petits pianencs comptent bien remporter le trophée de la solidarité. Même si cette année, ils sont 1300 enfants et qu’aux dernières nouvelles Toulouges a déjà vendus 400 cœurs ! Tout est en ordre de marche. Le point sur les ventes sera réalisé en fin de semaine et affiché à l’aide de gros compteurs tous les lundis matin.

 

L’opportunité de concrétiser les mots de solidarité, générosité et bénévolat

En dehors des aspects compétitifs et ludiques de ce challenge, « Générations Cœurs Solidaires 2 » se révèle être, un fabuleux support pour les animateurs des Accueils de Loisirs des écoles primaires Torcatis et Mitterrand. Jour après jour durant cinq semaines, ces 160 enfants devenus mini-bénévoles avec la vente des cœurs de l’association « Petits Cœurs de Beurre » et la création de petits spectacles matérialiseront ces mots de solidarité, générosité et de bénévolat. Un beau partenariat qui se finira par la remise du trophée de la solidarité le samedi 1er décembre au mas de Lille au Barcarès.
Ce challenge, ils le gagneront aussi, grâce à la générosité de leurs parents, amis et voisins.

Top