En Direct

Lancement du plan canicule - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > Actualités > Lancement du plan canicule

Lancement du plan canicule

La ville de Pia, par l’intermédiaire du CCAS, a mis en marche son plan canicule pour l’été 2017. Il est effectif depuis le 1er juin et le restera jusqu’au 31 août.

Il s’adresse aux personnes isolées et domiciliées sur la commune âgées de plus de 65 ans, 60 ans en cas d’inaptitude au travail, ou encore les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des statuts prévus au titre IV du livre II du Code de l’Action Sociale et des familles (A.A.H., A.C.T.P., carte d’invalidité, reconnaissance de travailleur handicapé, pension d’invalidité)..

Le Plan Canicule permet de veiller au bien-être de ces personnes à risques dont la fragilité en cas de pics de chaleur, se trouverait aggravée en raison de leur isolement. Tous ces dispositifs sont en œuvre durant la période estivale et tout particulièrement en cas d’alerte de niveau 3 qui serait déclenchée par le Préfet.

En application de la loi du 30 juin 2004, la Ville de Pia, à l’instar de l’ensemble des communes de France, a institué pour cela un registre nominatif unique permettant de recenser les personnes vulnérables. Ainsi, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, les inscrits bénéficient automatiquement de l’intervention ciblée des services du CCAS ou en cas de besoin des services de secours d’urgence.

La demande d’inscription sur le registre est basée sur le volontariat. La personne ou son représentant doit en faire la demande, soit par écrit ou en contactant le CCAS au 04 68 63 28 07.

Le C.C.A.S. va également porter une attention particulière aux usagers de son service portage de repas à domicile.

S’inscrire sur le registre : https://pia.fr/ccas/

👍 👍 A partager – merci d’en parler autour de vous : à vos proches, voisins “ainés”👍 👍 👍 👍 👍 👍

Top