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Chers Parents,
Comme chaque année, nous entamons le processus d’inscription pour l’année scolaire à venir, et nous sommes heureux de vous informer des modalités pour le renouvellement d’inscription à la restauration scolaire, aux temps périscolaires et extrascolaires de votre enfant pour l’année scolaire 2024/2025.

1) Votre enfant est déjà inscrit cette année (2023/2024) – Vous devez nous retourner la fiche sanitaire et la fiche de réservation accompagné des pièces justificatives suivantes :

☐ Photocopie de l’attestation d’assurance scolaire, périscolaire et extrascolaire
☐ Photocopie de l’attestation de quotient familial de moins de 3 mois (CAF ou MSA)
☐ Attestation employeur des deux parents (Restauration scolaire)
☐ RIB – Si mise en place d’un prélèvement pour la cantine

Télécharger le dossier de renouvellement ICI

2) Votre enfant est en classe de grande section de maternelle ou n’est pas inscrit – Vous devez nous retourner le dossier d’inscription complet accompagné des pièces justificatives suivantes :

☐ Photocopie du livret de famille
☐ Photocopie du carnet de vaccinations à jour
☐ Photocopie de l’attestation d’assurance scolaire, périscolaire et extrascolaire
☐ Photocopie de l’attestation de quotient familial de moins de 3 mois (CAF ou MSA)
☐ Attestation employeur (Restauration scolaire)
☐ Justificatif de domicile (Eau, Electricité ou Bail) de moins de 3 mois
☐ Photocopie du Jugement si parents séparés (décision de justice fixant les modalités de garde ou une déclaration conjointe signée des 2 parents) calendrier de garde alternée de l’année scolaire (si concerné)
☐ Certificat de radiation (si changement d’établissement en cours d’année)
☐ Personne hébergée : Carte d’identité de l’hébergeant, justificatif de domicile (EDF ou EAU) et attestation d’hébergement
☐ Attestation employeur des deux parents (Restauration scolaire)
☐ RIB – Si mise en place d’un prélèvement pour la cantine


Veuillez-vous assurer de fournir toutes les pièces nécessaires demandées. Les documents requis sont indiqués dans le dossier d’inscription. En cas de doute ou de besoin d’assistance, n’hésitez pas à contacter le service des affaires scolaires.

Télécharger le dossier Nouveaux inscrits ICI

Périodes d’inscription et horaires

Dossier à remettre auprès du service des affaires scolaires à la Mairie de Pia durant les périodes suivantes :
✓ Du 08 avril 2024 au 30 avril 2024 – lundi au jeudi – de 8h30 à 12h – de 14h à 17h
✓ Du 17 juin 2024 au 30 juin 2024 – lundi au jeudi – de 8h30 à 12h – de 14h à 17h
✓ Du 19 août 2024 au 31 août 2024 – lundi au jeudi – de 8h30 à 12h – de 14h à 17h


Portail Famille


Nous vous encourageons vivement à utiliser notre portail famille pour faciliter vos démarches administratives liées à la scolarité de votre enfant. Le portail famille vous permet de procéder à l’inscription en ligne, aux réservations ainsi qu’au paiement en ligne.


Si vous n’avez pas encore créé votre espace personnel sur le portail famille et que vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter Solange SABA de la Maison du citoyen au 04.68.53.62.99 pour obtenir de l’aide et un accompagnement.


Nous vous remercions de votre collaboration et de votre confiance. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter Véronique PARRA du service des affaires scolaires au 04.68.63.75.77.


Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau pour cette nouvelle année scolaire.

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Mairie de Pia

18, avenue Maréchal Joffre – 66380 Pia

https://www.facebook.com/VilledePia

• Téléphone : 04.68.63.28.07
• Horaires d’ouverture :
– Lundi – Mardi – jeudi :
08h30 – 12h30 / 14h00 – 18h00
– Mercredi – Vendredi :
09h – 17h00