En Direct

Idée recette de la semaine "Tomates farcies classiques" - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > À la Une > Idée recette de la semaine “Tomates farcies classiques”

Idée recette de la semaine “Tomates farcies classiques”

Ingrédients

Pour la recette des tomates farcies :6 Grosse tomate bien mûre400 g Viande de bœuf cuite (restes de pot-au-feu)300 g Chair à saucisse1 Oignon2 gousses Ail10 Brin de persil plat1 Oeuf2 c. à soupe Chapelure2 c. à soupe Huile d’oliveSel et poivre

Réalisation

1

Commencez votre recette de tomates farcies par laver et essuyer les tomates. Coupez un chapeau au tiers de la hauteur, creusez-les avec une petite cuillère, sans percer la peau. Salez l’intérieur puis retournez-les sur du papier absorbant, laissez égoutter. Hachez la chair recueillie.

2

Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Faites-les revenir 5 minutes dans une poêle avec un filet d’huile. Ajoutez la chair de tomate et laissez réduire 5 minutes.

3

Incorporez la viande de bœuf hachée, la chair à saucisse, le persil haché, du sel et du poivre. Mélangez sur le feu 5 minutes. Hors du feu, ajoutez l’œuf, mélangez rapidement.

4

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Remplissez les tomates de farce et saupoudrez-les de chapelure. Reposez les chapeaux sur le dessus. Disposez-les dans un plat huilé. Enfournez et faites cuire 35 à 40 minutes.

Top