En Direct

Elections : nouveaux bureaux de vote - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > À la Une > Elections : nouveaux bureaux de vote

Elections : nouveaux bureaux de vote

Dimanche 23 avril : 1er tour pour procéder à l’élection du Président de la République. Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 19 heures. Les électeurs devront se munir de leur carte électorale distribuée récemment, sur laquelle figurent le numéro et l’adresse de leur bureau de vote, ainsi que d’une pièce d’identité dont la présentation est obligatoire.
Attention  dorénavant il y a 7 bureaux de vote contre 4 auparavant pour accueillir les électeurs en respectant les préconisations de l’Etat

Une nouvelle carte d’électeur précisant votre bureau de rattachement vous a été envoyée. ‼️ Attention ‼️ en fonction de votre lieu d’habitation, vous pouvez avoir changé de bureau de vote.
• À Pia, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h pour les présidentielles et de 8h à 18h pour les législatives.
• Pour voter, vous devez vous munir d’une pièce d’identité : elle est obligatoire.

📍Vous n’avez pas reçu votre carte et vous souhaitez connaitre votre bureau de vote ? contactez le service élections de la mairie au 04 68 63 28 07.

 

 

Comme le précise Pierre Roura, adjoint en charge de l’administration générale “A l’orée des élections présidentielles et législatives, j’ai coordonné un groupe de travail composé de 24 bénévoles et d’une référente municipale. Nous avons procédé à un redécoupage géographique de Pia au regard de l’évolution démographique de la population. C’est un réaménagement complet qui vient modifier le périmètre et la répartition des bureaux de vote sur le territoire de notre commune. Ce redécoupage était nécessaire, les bureaux de vote dépassaient les normes recommandées : Bureau 1 : 1138 électeurs. Bureau 2 : 1331. Bureau 3 : 1706. Bureau 4 : 2056.  Les services de l’État préconisent une fourchette oscillant entre 800 et 1 000 électeurs pour un périmètre de vote. Nous avons travaillé sur cette refonte non seulement pour répondre à la densification qui a eu lieu dans certains quartiers, mais également en anticipant sur les arrivées prochaines de nouveaux habitants, liées aux constructions en cours et à venir dans les différentes parties de la ville. Le chantier a nécessité plusieurs mois de travail minutieux de rationalisation et d’harmonisation à l’équipe du service des élections. Au final, environ 3 000 administrés sont en e et appelés à voter sur un nouveau lieu.

3 nouveaux bureaux de vote sont créés et installés en lieu et place du Complexe Sportif Colette Besson. Le bureau de vote situé à l’école Louis Torcatis accompagne ce mouvement en direction du gymnase. Seuls les deux bureaux de Jean Jaurès et de la Salle Louis Torreilles subsisteront. Dorénavant il y aura 7 bureaux de vote contre 4 auparavant pour accueillir le public dans des conditions optimales et faciliter les opérations de dépouillement.

Les pianencs doivent être attentifs lors de la réception de la nouvelle carte électorale en 2017, sur laquelle figure le numéro du bureau de vote et son adresse.

Top