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Démarchage à domicile : les sociétés devront d’abord s’inscrire en mairie

Le démarchage à domicile est une pratique courante, qui peut parfois prendre un caractère frauduleux et délictuel : escroquerie, faux agents, repérages en vue de commettre un cambriolage… Il est donc nécessaire d’être particulièrement vigilant. La municipalité vient de réglementer cette pratique. Monsieur le maire a mis en place un arrêté obligeant au préalable les démarcheurs à s’inscrire en mairie et à fournir tous les renseignements par le biais d’un formulaire de déclaration de démarchage. Ainsi, toutes sociétés, entreprises individuelles, artisanales ou associations doivent dorénavant s’identifier auprès du secrétariat de la mairie avant de commencer la prospection.

Avant d’ouvrir votre porte

La municipalité conseille aux habitants de demander la carte professionnelle et le justificatif de passage en mairie en cours de validité avant d’envisager toute conversation avec le vendeur.

A noter :
Il est à préciser que le visa de la mairie porté sur cet écrit ne cautionne en rien la légalité de l’objet du démarchage, il est juste la preuve du passage en mairie.

 

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