En Direct

Cérémonie du 14 juillet - Ville de Pia
Vous êtes ici
Home > Actualités > Cérémonie du 14 juillet

Cérémonie du 14 juillet

🇫🇷] La cérémonie célébrant la Fête nationale ce #14juillet, à Pia, a été marquée par la présence de Philippe Chopin, Préfet des Pyrénées-Orientales qui a répondu présent à l’invitation de Michel Maffre, maire de Pia et Président de la communauté de communes CCCSM.
Au départ de l’hôtel de Ville, les porte-drapeaux ont ouvert le cortège auxquels ont pris part Madeleine Garcia Vidal (Mado Garcia-vidal), conseillère départementale et maire de Sainte Hippolyte, René Martinez Conseiller Départemental, suivi des représentants des sapeurs pompiers, des forces de l’ordre, des élus et de la population.
Après un dépôt de gerbe au Monument aux morts, Lyah Molimard, élève en CE2 à l’école Torcatis a rappelé la symbolique du drapeau Bleu – blanc – rouge. Ensuite le cortège s’est rendu à la salle Jean Jaurès, où la Marseillaise a retenti avec les musiciens du Triolet. L’occasion pour Michel Maffre de rappeler les valeurs de la République et notions de liberté et d’égalité. Cette cérémonie a permis également de faire vivre le devoir de mémoire et les valeurs de solidarité du monde combattant : Vincent Aragon, président des anciens combattants, en à profiter pour remettre à Monsieur Labarbera l’insigne de porte-drapeau.
Monsieur le Préfet a fait honneur aux piannencs pour témoigner des bonnes relations entre la municipalité et la Préfecture de Perpignan. A cette occasion, monsieur le maire lui a remis la plus ancienne médaille de la Ville. Ce moment solennel s’est terminé par un apéritif républicain.

Top